A ce 5ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est « utilisateur expérimenté de l’anglais ».

Selon ETS Global, l’éditeur du TOEIC, le niveau d’anglais C1 est atteint par un peu moins de 10% des candidats au TOEIC de niveau Bac +3, Bac +5 et Doctorat en France. (Attention, les candidats au TOEIC ne sont pas un échantillon représentatif de leur classe d’âge !)

A ce niveau, vous êtes capable de :

  • Comprendre une large variété de textes longs et exigeants, ainsi que saisir les significations implicites.
  • Vous exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher vos mots.
  • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
  • Vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et de manifester votre contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

Au niveau C1, non seulement l’utilisation de l’anglais pour le voyage ne pose pas de problème à ce niveau, mais l’expatriation peut être envisagée très sereinement.

Sur le plan professionnel, c’est un niveau supérieur à celui requis pour la vaste majorité des professions. On notera l’exception des pilotes de ligne qui sont recrutés à ce niveau, sécurité des passagers oblige. Si votre anglais est de ce niveau, il vous est fortement recommandé de passer une certification ou un examen d’anglais,  TOEIC ou LINGUASKILL (valables 2 ans en vue d’inscrire le score sur votre CV, CAMBRIDGE Advanced pour garder ce diplôme à vie.

Course Information

Categories:

Course Instructor

TELTRAINERS TELTRAINERS Author
This course does not have any sections.